Week-end en Belgique

Posté par le 5 juillet 2014

Pour terminer l’année 2013-2014, la St Cyrienne s’est rendue en Belgique pour effectuer un échange avec l’harmonie ‘De Vijverzonen’ (harmonie de Dikkebus). Ce ne sont pas moins de 28 musiciens de notre harmonie qui ont participé à leur concert de fin d’année.

Cet échange a eu lieu le premier weekend de juillet. Après un accueil sur place le samedi, nous avons visité la ville d’Ypres, importante ville médiévale de Flandre dont l’histoire a été marquée par sa destruction durant la Première Guerre mondiale.

Le dimanche, le concert commence par une démonstration de l’ensemble de percussion, suivi d’un concert donné par l’harmonie des jeunes. Viennent ensuite les prestations des deux harmonies agrémentées de morceaux joués en commun. Tout cela se passe dans une ambiance champêtre devant un public nombreux profitant de la musique tout en se restaurant sous le soleil de Flandre.

Témoignages de musiciens Saint Cyriens:

« Ce weekend d’échange a été bénéfique à l’ensemble des musiciens des deux harmonies sur deux points : musicalement tout d’abord, en nous montrant à tous que l’amour de la musique n’a pas de frontières et que, quel que soit le niveau de chacun, nous parlons le même langage. Humainement ensuite, car passé la barrière de la langue, les échanges entre musiciens furent très intéressant. Ces deux jours passés ensemble nous ont permis de prendre le temps de nous découvrir et de renforcer les liens entre les musiciens de l’harmonie. Nous attendons avec impatience la visite de nos amis belges les 11 et 12 avril prochain. » Fabrice

« Ce voyage à Dikkebus en juillet 2014 a d’abord été un merveilleux moment de rapprochement entre musiciens de la St Cyrienne et ça fait du bien de sortir de notre routine.
L’auberge de jeunesse,  le magnifique petit déjeuner,  la qualité musicale de nos amis belges, notre pauvre Luc et sa blessure à la tête,  la bonne bière,  le super  buffet barbecue, le très beau jardin de notre hôte, la visite d’Yspres, la cérémonie avec les cornemuses … que de souvenirs !
Cela nous a permis également de faire connaissance avec une harmonie talentueuse et dynamique dans une ambiance festive si représentative des pays du nord.
J’espère que nos amis,  lors de leur venue en avril prochain,  auront le sentiment d’un accueil chaleureux et sincère et repartiront avec de super bons souvenirs. Et que cela nous rapprochera un peu plus… » Nicole

 

Les 11 et 12 avril 2015, nous recevrons nos amis belges à St Cyr l’Ecole. Vous pourrez profiter de leurs prestations dans la journée du 11 avril.

Comments are closed.